NOUVELLES

Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox

21/05/2013 12:39 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

Le géant Microsoft fait trembler ses rivaux en levant le voile, mardi, sur la nouvelle génération de Xbox à partir de son quartier général de Redmond, dans l'État de Washington.

Xbox 360, lancée il y a huit ans, mène déjà le bal en matière de ventes. Pour le seul mois d'avril, Microsoft a vendu pour 208 millions de dollars de consoles et autres accessoires afférents. Selon la société d'études de marché NPD Group, c'est plus que ce qu'ont accompli les concurrents de Microsoft (c'est-à-dire Sony et Nintendo) durant la même période.

Microsoft ne dévoilera pas tout mardi, gardant certains atouts pour une autre présentation qu'elle fera de sa nouvelle console Xbox à Los Angeles, dans trois semaines.

La version originale de Xbox avait été mise sur le marché en 2001. La version haute définition avait fait son apparition en 2005.

En novembre dernier, Nintendo avait lancé la Wii U, dont les ventes n'ont pas été à la hauteur des attentes. Puis, en février à New York, Sony levait un pan de sa stratégie relativement à la console PlayStation 4, recevant un accueil mitigé, selon les analystes.

PLUS:rc