Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hôtellerie : à Dubaï, un iPad en or en guise de concierge

Hôtellerie : à Dubaï, un iPad en or en guise de concierge

Le célèbre et luxueux hôtel dubaïote Burj Al Arab prête à ses clients des iPad en or 24 carats qui leur servent de majordome pendant leur séjour.

Service de luxe 2.0, l'iPad en or permet à chaque client d'accéder à tous les services de l'hôtel (restauration, spa, pressing, entretien...).

Cette initiative constitue en réalité la deuxième mouture de ce service de conciergerie virtuelle. En octobre déjà, l'établissement proposait des iPad en or rose en l'honneur du mois de prévention du cancer du sein. Et la tendance des majordomes virtuels s'intensifie.

Le Plaza Hotel de New York propose lui aussi des iPad, à utiliser pour passer commande depuis sa chambre ou bien y contrôler le chauffage et les éclairages.

L'hôtel Aloft de Cupertino en Californie, qui appartient au groupe Starwood, propose un service appelé Cool Concierge. Il permet d'effectuer le check-in et les réservations de façon virtuelle grâce à une tablette équipant l'accueil de l'établissement.

L'iPad en or imaginé par The Gold & Co. London est orné du logo de l'hôtel. Il sera proposé à la vente dans la boutique du Burj Al Arab au prix de 37.490 AED ou 7.930€.

L'iPad mini, l'iPhone 5 et le BlackBerry Q10 ont eux aussi été déclinés en version or.

vs/cm/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.