BIEN-ÊTRE

Baromètre Google + : relooking de Flickr, Play Music All Access

21/05/2013 11:59 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

Le 21 mai, on parle du relooking du site de partage de photos Flickr par Yahoo! sur Google+, et de la possible apparition sous iOS du service d'écoute de musique en streaming de Google.

À la suite de l'annonce de l'acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, Yahoo! révèle le relooking très prochain du site de partage de photos et de stockage en ligne Flickr. 

D'après Marissa Mayer, Directrice générale de Yahoo!, le nouveau Flickr offrira une expérience d'immersion pour l'utilisateur et permettra de télécharger des photos en haute résolution. La nouvelle particularité qui fait le plus de bruit est le téraoctet de stockage offert aux utilisateurs. Le Flickr relooké inclura des publicités, dont on ne connait pas encore les détails, mais les utilisateurs du site pourront payer $49.95 par an s'ils souhaitent une version sans publicité.

Le service d'écoute de musique en streaming Play Music All Access, annoncé au début du mois lors de la conférence Google I/O, fait aussi du bruit sur Google+. Le programme permet de lire la musique provenant d'un large catalogue, créer des stations e-radio et découvrir de la musique suivant les préférences de chacun. Le service est réservé aux clients Android et est disponible à partir de $9.99 par mois, après un mois d'essai gratuit.

Or, présenté comme un concurrent de Spotify, ce service pourrait apparaître sous iOS grâce à gMusic ($1.99), une application officieuse créée par le développeur James Clancy. L'application permet actuellement d'écouter la musique téléchargée sur Google Listen Now et pourrait être mise à jour afin de supporter Play Music All Access. Selon un rapport sur ZDnet, la mise à jour a été récemment proposée pour l'App Store et est encore en attente de l'approbation d'Apple. 

Tendances Google + du 21 mai à 9h00 GMT :

01.    #Oklahoma
02.    #Flickr
03.    #AutoAwesome
04.    Play Music
05.    Google Inc