NOUVELLES

Barack Obama promet aide et assistance aux citoyens de Moore

21/05/2013 09:53 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

Le président des États-Unis, Barack Obama, promet que toute l'aide et l'assistance nécessaires seraient apportées aux victimes de la tornade qui a dévasté la ville de Moore, en Oklahoma, lundi soir.

Lors d'une allocution à la presse, mardi matin, le président a exprimé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes de la tornade qui a détruit des dizaines de maisons, de commerces et d'immeubles à Moore, en banlieue d'Oklahoma City.

Soulignant le courage et le dévouement des sauveteurs et des citoyens qui se sont portés au secours de leurs compatriotes et voisins, Barack Obama a assuré que le pays entier se tenait à leurs côtés et que tout le nécessaire serait fait pour porter secours aux victimes et reconstruire la ville.

Mardi, les pompiers et secouristes sont toujours à pied d'oeuvre sur le terrain pour tenter de trouver des survivants dans les décombres qui s'étalent sur une zone de plusieurs kilomètres.

Afin d'accélérer la mobilisation des ressources fédérales d'aide et de secours, le président Obama a déclaré dès lundi soir la situation de catastrophe majeure dans le sud de l'Oklahoma.

Le président a assuré les citoyens de l'État que l'aide du gouvernement américain leur serait apportée pour parer au plus urgent et pour reconstruire ensuite la ville.

À LIRE AUSSI : 

PLUS:rc