NOUVELLES

Penguins-Sénateurs: Anderson était de retour en grande forme lors du 3e match

20/05/2013 05:14 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT
Agence QMI

OTTAWA - Craig Anderson a repris la forme juste à temps pour garder les Sénateurs d'Ottawa dans la course, dans leur série de deuxième tour contre les Penguins de Pittsburgh.

Anderson a brillé dans un gain de 2-1 en deuxième période supplémentaire, ce qui a réduit l'avance des Penguins à 2-1 dans la série.

Il a bloqué 49 tirs, et sa brillante performance est survenue au bon moment. Lors de la deuxième rencontre, il a été chassé avec moins de deux minutes d'écoulées au deuxième tiers, après avoir cédé trois fois en 21 tirs.

«Il faut tourner la page aussi vite que possible et toujours essayer de s'améliorer,» a dit Anderson.

Anderson a notamment frustré Sidney Crosby en échappée, en plus de réussir un arrêt acrobatique aux dépens d'Evgeni Malkin.

«C'était impressionnant à voir de sa part, surtout après un mauvais match, a dit Jason Spezza, qui revenait au jeu après une opération au dos l'ayant limité à seulement cinq matches, au début de la saison régulière. Il a vraiment été à la hauteur de la situation, surtout que nous tirions de l'arrière 0-2 dans la série. Il est resté calme et confiant.»

L'entraîneur Paul MacLean ne prétend pas être expert en psychologie des gardiens.

«Notre entraîneur des gardiens Rick Wamsley fait du travail exceptionnel. Je parle un peu avec les gardiens, mais pas à propos de comment ils exercent leur boulot, plutôt sur la notion d'être prêt mentalement, ou bien pour demander s'il y a un problème que nous pouvons régler.»

Les Sénateurs ont prévalu quand Colin Greening a marqué dans la huitième minute de jeu en deuxième prolongation, dimanche.

Le quatrième match aura lieu mercredi, puis les deux clubs auront rendez-vous pour le cinquième match vendredi, à Pittsburgh.