NOUVELLES

Patrick Roy serait un solide candidat au poste d'entraîneur-chef de l'Avalanche

20/05/2013 06:27 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

L'entraîneur-chef des Remparts de Québec Patrick Roy serait un candidat sérieux au poste d'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado dans la Ligue nationale de hockey (LNH). C'est du moins ce qu'ont rapporté, dimanche, le Denver Post et CBC.

Un journaliste du Denver Post a fait savoir qu'une source au sein de la LNH aurait confirmé que Patrick Roy figure parmi les candidats pour diriger l'Avalanche. L'équipe n'a plus d'entraîneur-chef depuis le congédiement de Joe Sacco à l'issue de la dernière saison régulière.

Le vice-président aux opérations hockey de l'Avalanche, Joe Sakic, n'a pas voulu confirmer qu'il avait rencontré Patrick Roy à ce sujet. Ce dernier n'a pas été rejoint par le Denver Post.

En conférence de presse, Joe Sakic avait déclaré qu'il n'embaucherait pas d'entraîneur en provenance des rangs juniors, mais il a récemment indiqué qu'il serait ouvert à l'idée.

Rappelons que Patrick Roy s'était fait offrir le poste d'entraîneur-chef en 2009. Il avait cependant préféré demeurer à la barre des Remparts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

À l'époque, les fils de Patrick Roy, Frédérick et Jonathan s'alignaient avec les Remparts. Lorsqu'il avait refusé le poste, il avait dit espérer que l'Avalanche lui ferait une autre offre dans le futur.

Joint par Radio-Canada, Claude Rousseau, président des Remparts de Québec, n'a pas voulu faire de commentaires. Jacques Tanguay, copropriétaire des Remparts de Québec avec Patrick Roy, a également fait savoir qu'il ne commenterait pas ce qu'avancent le Denver Post et la CBC.

Patrick Roy, 47 ans, maintient une fiche de 307 victoires, 138 défaites et 32 matchs nuls avec les Remparts de Québec depuis 2005. Il a également remporté une Coupe Memorial.

PLUS:rc