NOUVELLES

La Journée nationale des patriotes célébrée à Québec

20/05/2013 12:04 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

La Journée nationale des Patriotes a été célébrée lundi partout au Québec. Dans la capitale, un rassemblement modeste organisé par le Parti indépendantiste a eu lieu sur l'heure du midi devant le monument Louis-Joseph-Papineau, près du Parlement.

D'autres activités ont été organisées, comme le traditionnel souper de la Société nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale (SNQC). Ce dernier a d'ailleurs fait salle comble lundi soir.

La SNQC garde bon espoir que la Journée nationale des Patriotes, qui est célébrée depuis seulement une dizaine d'années au Québec, gagne en popularité dans l'avenir.

« On espère que la Journée nationale des Patriotes devienne une fête dans nos moeurs, une tradition ici au Québec [...] C'est sûr que ça fait juste 10 ans, mais bientôt, ça va finir par entrer dans nos traditions, comme peut-être la Saint-Jean, on ne sait jamais », dit le coordonnateur de la SNQC, Dominic Champagne.

La Journée nationale des Patriotes a été célébrée dans plusieurs villes du Québec, notamment dans la région de Montréal, où de nombreuses activités étaient prévues.

PLUS:rc