NOUVELLES

Howard se dresse devant Chicago

20/05/2013 10:27 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Jimmy Howard a effectué 39 arrêts et les Red Wings ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-1 à Détroit, lundi. Ils mènent 2-1 dans la série de deuxième tour.

Après une première période sans but, l'attaquant recrue des Red Wings Gustav Nyquist (2e) a déculotté Brent Seabrook avant de soulever la rondelle au-dessus du gardien Corey Crawford (27 arrêts).

Moins d'une minute plus tard, Crawford a stoppé coup sur coup deux tirs de Patrick Eaves, mais il n'a pu maîtriser le deuxième retour. Drew Miller (1er) n'a eu qu'à le pousser derrière lui pour faire 2-0.

Quelques secondes après une échappée infructueuse de Patrick Sharp, Chicago s'est finalement inscrit au tableau en troisième période. À la suite d'une solide mise en échec de Niklas Hjalmarsson sur Johan Franzen, les Blackhawks ont lancé une contre-attaque rapide qui s'est soldée par une autre échappée. Cette fois, c'est Patrick Kane (2e) qui s'est amené devant Howard et il n'a pas raté pas l'occasion.

Peu après, les Blackhawks pensaient bien avoir créé l'égalité, mais le but a été immédiatement refusé. Les arbitres ont jugé que le gardien des Red Wings avait été gêné par un Chicagolais, mais n'ont pas décerné de pénalité sur le jeu.

Pavel Datsyuk a ensuite redonné un petit coussin à Détroit avec une superbe réalisation. Même s'il était étiré de tout son long, il a réussi à loger la rondelle dans la lucarne avec une agilité déconcertante.

Les Blackhawks ont eu une dernière bonne chance de revenir dans le match quand Viktor Stalberg s'est amené seul devant Howard, avant de le déjouer. Mais la rondelle a touché la barre transversale.

Toutefois, Chicago a été pénalisé à trois reprises avant la fin du match et n'a jamais pu retrouver son rythme.

Les joueurs profiteront de deux jours de congé puisque la série se poursuivra jeudi, à Détroit.

PLUS:rc