BIEN-ÊTRE

Découverte musique : Cosmo Sheldrake

20/05/2013 05:02 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Multi-instrumentaliste et producteur, Cosmo Sheldrake se fait remarquer par son immense talent et un son électro folk des plus éclectiques. 

Qui est-ce? 
Le Britannique de 22 ans est multi-instrumentaliste, producteur et interprète. Non content de se produire au sein du groupe The Gentle Mystics (expérimental/hip-hop/électro), il sévit également en solo. Selon sa biographie, Sheldrake sait jouer du banjo, du clavier, de la double basse mais manie tout aussi bien la batterie, le didgeridoo, la flûte irlandaise et le sousaphone. Sheldrake a su retenir l’attention de l’artiste folk Sam Lee (lauréat du prix Mercury en 2012) qui l’aurait contacté pour lui demander de chanter avec lui, puis de remixer son morceau "The Ballad of George Collins". Le travail solo de Sheldrake, qui s’inspire notamment d’un poème de William Blake intitulé "The Fly", intéresse au plus haut point les blogueurs spécialisés.

Pourquoi le buzz ?
Le nouvel album de Sheldrake sera disponible cette année (la date exacte de sortie n’a pas encore été confirmée). Sheldrake, ses titres "Rich" et "The Fly", ont intrigué les blogueurs. Hey Mouser décrit Sheldrake comme "le plus doué et le plus éclectique des talents de sa génération"; The Recommender dit de lui que c’est un "multi-instrumentaliste digne de ce nom dans la génération numérique". Sunset In The Rearview explique que "mu et inspiré par les cultures internationales, Sheldrake représente à lui seul la renaissance musicale". "The Fly", qui sera inclus dans son nouvel album, est une "aventure musicale intrigante" (Hand Clap Movement). Autre single événement, "Rich", au "rythme bondissant né d'un océan de percussions, de samples et de chants délicats interprétés par Anna Roo" (I Love Pie), s’appuie sur "une mélodie riche et bucolique" (Line Of Best Fit).

Qu'écouter ? 
Sur Soundcloud, https://soundcloud.com/cosmo-sheldrake et sur YouTube at http://www.youtube.com/user/comsosheldrake, vous aurez un aperçu du travail de Cosmo Sheldrake.

Où les voir ?
Sheldrake sera sur la scène du festival Aldeburgh 2013, le 9 juin (The Pump House, Suffolk). Plus d’informations sur le site http://www.cosmosheldrake.com, ainsi que sur les pages https://www.facebook.com/cosmosheldrakemusic et Twitter @cosmosheldrake de l’artiste.

tb/cm/ji/sbs