BIEN-ÊTRE

Dan Brown retrouve le professeur Robert Langdon le 23 mai en librairie

20/05/2013 05:08 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Le nouveau thriller de Dan Brown, très attendu par ses fans, sortira en France le 23 mai chez JC Lattès. L'auteur du "Da Vinci Code", retrouve dans son 6e roman son héros récurrent, le professeur de symbologie de Harvard, Robert Langdon.

Dans cet opus de 565 pages, Langdon, qui se réveille en partie amnésique dans un hôpital de Florence, va plonger dans l'Enfer de Dante, l'un des poèmes de la "Divine Comédie", et s'engager dans un combat contre un savant fou qui menace la planète d'une pandémie. Une nouvelle fois, l'auteur propose d'explorer un univers de codes et de symboles. 

Le roman de Dan Brown bénéficie en France d'une mise en place exceptionnelle de 600.000 exemplaires. L'ouvrage, paru une semaine auparavant dans les pays anglophones, a fait l'objet d'une importante campagne de promotion sur les réseaux sociaux. 

"Le Symbole perdu", le dernier roman de Dan Brown, qui a déjà vendu 200 millions de livres dans le monde, sera adapté prochainement au cinéma par Columbia Picture. Les romans de Dan Brown, l'un des auteurs les plus lus au monde, sont publiés en 52 langues.

(Dan Brown, Inferno, JC Lattès. Sortie : le 23 mai. 22,90 euros)
Lien pour voir la bande-annonce du livre (version originale en anglais) : http://youtu.be/JWTFTNywyxI

sg/sbs