NOUVELLES

Coupe Memorial: les trois meilleurs espoirs nord-américains attirent l'attention

20/05/2013 07:10 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

La plupart des autres années, l'attaquant Max Domi, des Knights de London, aurait sûrement attiré plus d'attention à la Coupe Memorial.

Le fils de l'ancien dur à cuire Tie Domi devrait être choisi en première ronde lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le 30 juin, mais avec les trois meilleurs espoirs nord-américains en ville, l'édition 2013 de la Coupe Memorial sort de l'ordinaire. Ce qui fait bien l'affaire de Max Domi et d'autres joueurs prometteurs, d'ailleurs.

Les recruteurs ont la chance de voir à l'œuvre les espoirs élites Seth Jones, des Winterhawks de Portland, ainsi que Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, des Mooseheads d'Halifax.

« Je les connais bien. Ce sont de super bons gars et des joueurs de hockey des plus exceptionnels », a dit Max Domi, classé 19e parmi les espoirs nord-américains, selon le bureau central de recrutement. « Nous nous concentrons seulement sur notre équipe et pour le reste, il arrivera ce qu'il arrivera », a-t-il enchaîné.

Son coéquipier Bo Horvat, classé 15e, dit que même s'il a toujours le repêchage à l'esprit, l'objectif immédiat est de remporter le titre de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

« Il y a toujours de la compétition, mais j'ai déjà joué avec eux et nous sommes tous de bons amis », a dit Bo Horvat. « Je ne sens pas de pression. Il faut juste se concentrer sur notre jeu et ne pas penser trop au repêchage. C'est l'équipe qui prime. Cela dit, il y a beaucoup d'espoirs ici, beaucoup de bons joueurs qui veulent impressionner encore plus », a-t-il laissé tomber.

L'attaquant Nicolas Petan, des Winterhawks, aime le défi de se mesurer à la crème de la crème du hockey junior.

« C'est sûr que ça vous amène à vous dépasser », a dit Nicolas Petan, classé 33e. « C'est vraiment motivant de jouer contre des gars qui sont classés très haut », conclut-il.

La Presse Canadienne

PLUS:rc