BIEN-ÊTRE

Barcelone et Marseille en tête du classement des meilleures destinations estivales

20/05/2013 05:19 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Climat méditerranéen, ambiances cosmopolites, plages accueillantes et festivals vibrants : les nombreux atouts de de Barcelone la placent au sommet du classement établi par le site de voyage Gogobot. Marseille est, elle, plébicitée par National Geographic.

Les 2,5 millions d'utilisateurs qui composent la communauté ont voté pour leurs destinations de l’été: la capitale de la Catalogne a été catapultée en première place.

Parmi les très nombreuses attractions locales, la Festa Major de Grazia organisée au mois d'août attire plus d'un million de fêtards chaque année. Lonely Planet décrit cet événement comme un hybride entre une exposition géante et un concert de rock à ciel ouvert.

Le festival Sónar et le festival de cinéma en plein air Sala Montjuic constituent également des attractions très en vue.

Les résultats de Gogobot semblent concorder avec les choix touristiques des Britanniques. Selon l’organisme Office for National Statistics, les voyages en Espagne ont augmenté de 4,3% entre 2011 et 2012 -- l'économie de l'Espagne, elle, était en berne.

Après Barcelone, les utilisateurs Gogobot ont cité Chicago, la Nouvelle Orléans, l'Alaska et Honolulu en tant que destinations estivales de prédilection.

Les rédacteurs de National Geographic ont nommé Marseille (France), la Crimée (Ukraine) et Raja Ampat (Indonésie) parmi leurs meilleures destinations de 2013.

Les 10 meilleures destinations de l'été selon Gogobot :

1. Barcelone, Espagne
2. Chicago, États-Unis
3. Nouvelle Orléans, États-Unis
4. Alaska, États-Unis
5. Honolulu, États-Unis
6. Helsinki, Finlande
7. Seattle, États-Unis
8. Vancouver, Canada
9. Ibiza, Espagne
10. Bali, Indonésie

Classement complet : http://www.gogobot.com/awards/top_summer_destinations.

 

vs/kc/ji/sbs