NOUVELLES

Un Canadien est tué au Costa Rica

19/05/2013 09:43 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

Un Canadien a été tué dans sa maison du Costa Rica au cours d'un braquage à domicile qui aurait mal tourné, a déclaré la police de ce pays d'Amérique centrale.

Brad Deering, âgé de 42 ans, aurait été tué devant sa demeure à Escazú, près de la capitale San José, selon un communiqué publié sur la page Facebook de la police costaricaine.

Le gouvernement canadien est toutefois avare de détails dans cette affaire et n'a pas encore identifié la victime. Celle-ci serait originaire de Vancouver.

Les autorités consulaires affirment être en communication avec les autorités locales pour obtenir plus d'information.

Selon la police, deux hommes armés habillés en agents de sécurité seraient entrés jeudi dans la maison du quartier à accès privé où habitait la victime.

Ils auraient attaché le gardien de sécurité à l'entrée et tenté de dérober des biens dans la maison en s'en prenant à quatre personnes qui se trouvaient à l'intérieur. Le Canadien aurait été atteint par trois balles alors qu'il tentait de s'enfuir.

Les forces de l'ordre soutiennent que les suspects ont réussi à prendre la fuite et qu'une enquête est en cours. Elles ne savent pas pour le moment s'il s'agit d'un acte ciblé ou aléatoire.

Depuis la mort du ressortissant canadien, Ottawa a publié un communiqué pour les voyageurs qui envisagent de se rendre au Costa Rica. « Aucun avertissement n'est en vigueur pour l'ensemble du Costa Rica. Il convient toutefois de faire preuve d'une grande prudence en raison du taux de crimes violents de plus en plus élevé », peut-on y lire.

PLUS:rc