NOUVELLES

Pêcheurs disparus : les recherches reprennent au large du Nouveau-Brunswick

19/05/2013 09:55 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT
RCQC

Les corps des deux pêcheurs de homard disparus au large du Nouveau-Brunswick samedi viennent d'être retrouvés, a confirmé la GRC.

Ils auraient été retrouvés près du bateau. Les deux corps ont été ramenés au quai de Tabusintac pour être identifiés par les familles.

Confronté à une mer houleuse, le bateau avec trois hommes à bord s'est échoué sur un banc de sable tôt samedi matin et a commencé à prendre l'eau.

Le corps d'un homme âgé de 23 ans originaire de Tracadie-Sheila a été plus tard été retrouvé près de l'embarcation au large de Tabusintac, dans le nord-est de la province.

Selon la GRC, un homme âgé de 35 ans originaire de Tabusintac et un homme âgé de 32 ans originaire de Brantville manquaient aussi à l'appel.

Des recherches menées par la garde côtière et l'armée ont été abandonnées samedi en fin d'après-midi, une dizaine d'heures après que le bateau eut émis un signal de détresse.

La GRC, épaulée par des équipes de recherche de Miramichi et de Restigouche ainsi que par des citoyens, a continué à passer le littoral au peigne fin, dimanche.

Le Bureau de la sécurité des Transports a aussi envoyé une équipe sur place pour enquêter sur la tragédie.

La Presse Canadienne