Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une pétition pour interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs

Une pétition pour interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs

Yves Plourde, un citoyen de Shawinigan, lance une pétition pour interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs. Il espère recueillir au moins 5000 signatures.

La pétition, parrainée par le député péquiste Luc Trudel, a été mise en ligne vendredi sur le site de l'Assemblée nationale du Québec.

Le fils d'Yves Plourde, Maxime, est décédé d'un arrêt cardiaque en février. Depuis quatre ans, le jeune homme de 24 ans consommait en grande quantité des boissons énergisantes. Il souffrait aussi d'une malformation cardiaque, ce qu'il ignorait.

En plus de lancer cette pétition, Yves Plourde a envoyé une lettre au ministre de la Santé du Québec Réjean Hébert afin qu'il intervienne dans ce dossier.

Depuis avril, la ville de Shawinigan interdit la vente de boissons énergisantes dans ses établissements, comme les arénas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.