NOUVELLES

La révérence d'un grand

18/05/2013 05:56 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

Joueur, bâtisseur, modèle... David Beckham a incarné le soccer pendant près de 20 ans. Il a disputé le dernier match de sa carrière, samedi, à Paris.

Le Paris Saint-Germain a battu Brest 3-1 au Parc des Princes grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Cette journée était cependant consacrée aux adieux de Beckham.

Le Britannique, qui a annoncé sa retraite jeudi, a été retiré du match sous les acclamations du public et les applaudissements des joueurs sur le terrain. Beckham a même versé quelques larmes à son retour au banc.

Au terme des 90 minutes, les joueurs du PSG ont non seulement célébré le titre de la Ligue 1, mais également la carrière de Beckham. À bout de bras, ils ont soulevé et lancé ce dernier dans les airs à maintes reprises.

David Beckham a clos sa carrière avec une passe décisive sur le but de Blaise Matuidi, le tout exécuté à partir d'un coup de pied de coin.

En plus du PSG, il a porté l'uniforme du Manchester United, du Real Madrid, du Galaxy de Los Angeles et de l'AC Milan. Beckham a également défendu les couleurs de l'Angleterre 127 fois. Au total, il a marqué 114 buts depuis 1993 en club et à l'international.

Beckham a enfin été ambassadeur des Jeux olympiques de Londres en 2012.

PLUS:rc