NOUVELLES

Disparition d'un bateau de pêche: recherches abandonnées

18/05/2013 10:42 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT
PC

Le corps d'un pêcheur a été retrouvé après qu'un bateau de pêche au homard eut été porté disparu, tôt samedi matin, au large de la Péninsule acadienne. Deux pêcheurs sont aussi portés disparus.

La victime est un homme de 23 ans. Son corps a été retrouvé sur une plage de Tabusintac, en après-midi. L'opération de sauvetage en mer pour retrouver les deux autres pêcheurs a été suspendue, mais la GRC, qui est maintenant chargée de l'affaire, poursuit des recherches terrestres.

Le bateau des pêcheurs aurait heurté une dune avant de sombrer près de Neguac, un petit village situé à environ 45 kilomètres de Miramichi, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. La mer était très agitée lors de la disparition du bateau.

Au cours de la journée, deux bateaux de la garde côtière, un hélicoptère Cormorant et des pêcheurs de la région ont parcouru le secteur pour tenter de repérer l'embarcation et les pêcheurs, en vain. Le porte-parole du Centre conjoint de coordination de sauvetage de Halifax, Mike Bonin, assure qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour retrouver les deux pêcheurs manquant à l'appel.

L'appel d'urgence avait été reçu vers 5 h 30 ce matin.

Les pêcheurs seraient originaires de Tabusintac, où cinq bateaux de pêche au homard ont été détruits par le feu au début du mois.