NOUVELLES

Le chapeau de Sidney

17/05/2013 10:19 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

Les Penguins ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 4-3, vendredi, grâce à un tour du chapeau de leur capitaine Sidney Crosby, à Pittsburgh. Ils mènent ainsi la série 2-0.

Les Sénateurs ont laissé les Penguins travailler à leur guise en début de match. Crosby en a profité pour déjouer Craig Anderson entre les deux jambes dès la 4e minute de jeu. Il s'agissait de son 100e point en séries éliminatoires.

Kyle Turris a toutefois répliqué en avantage numérique avec un tir des poignets que le gardien Tomas Vokoun aurait sans doute aimé revoir.

Avant la fin du premier vingt, Crosby a redonné l'avance aux siens d'un tir qui a surpris Anderson à sa droite, dans un angle restreint.

Indisciplinés au deuxième tiers, les Sénateurs ont permis à leurs adversaires de creuser l'écart. Le capitaine des Penguins a inscrit son troisième but de la soirée en supériorité numérique, ce qui a chassé Anderson de la rencontre. Ce dernier a été remplacé par Robin Lehner.

Cependant, 40 secondes plus tard, Colin Greening a redonné espoirs aux Sénateurs quand il a débordé le défenseur Deryk England avant de placer la rondelle derrière Vokoun.

Brenden Morrow a profité de la fin d'un avantage numérique pour faire dévier un tir frappé de la ligne bleue de Paul Martin pour redonner un coussin de deux buts aux Penguins.

Tenaces, les Sénateurs ont marqué un troisième but tôt au dernier tiers. Jean-Gabriel Pageau a réussi sa quatrième réalisation des séries. Pittsburgh a finalement résisté à une pression croissante d'Ottawa pour remporter le match.

Vokoun a réalisé 19 arrêts dans la victoire. Venu en relève à Anderson, Lehner a été solide avec 20 arrêts en 21 tirs.

La série se transportera à Ottawa, dimanche, pour la troisième rencontre.

PLUS:rc