NOUVELLES

Lancement des Printemps meurtriers de Knowlton

17/05/2013 03:26 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Un texte de Geneviève Proulx

La deuxième édition des Printemps meurtriers se déroulera ce week-end à Knolwton. Placé sous la présidence d'honneur de la comédienne Louise Laparé, l'événement proposera une vingtaine d'activités (dont quelques-unes gratuites).

Parmi celles-ci, on retrouve des Classes de maîtres qui mettront en vedette Martin Winckler et Chrystine Brouillet. Des tables rondes, des conférences et des activités jeunesse sont aussi à l'horaire. L'expert en sciences judiciaires, François Julien, redonnera sa classe de maître sur les projections de sang, ainsi qu'une classe intitulée : L'ADN pour les nuls.

Au total, 18 auteurs seront présents dont Karine Giébel et Jacques Saussey (France), R. J. Ellory (Angleterre), Martin Michaud, Jean-Jacques Pelletier, Jacques Savoie, Johanne Seymour et Chrystine Brouillet (Québec).

La soirée du samedi sera mettra en vedette le Cabaret des Printemps où les comédiens Bernard Fortin, Louise Laparé et Michel Albert vous feront frémir accompagnés de Corinne Fortin
du groupe Which is which, qui chantera le crime dans tous ses états.

On profitera de l'occasion pour décerner le prix Tenebris remis au meilleur roman de littérature policière en langue française distribué au Québec.

Un prix sera également remis au meilleur vendeur. 

Il est possible de se procurer un passeport au coût de 80 $ qui donne accès à l'ensemble des activités. 

PLUS:rc