BIEN-ÊTRE

La marque AllSaints fait son cinéma

17/05/2013 01:39 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

AllSaints lance une division cinéma destinée à produire des vidéos "innovantes et exclusives". Restituant l'esprit de la marque londonienne, elles auront vocation à lancer une nouvelle génération de réalisateurs.

"Les films constituent le moyen le plus intéressant et le plus accessible de capturer l'essence d'AllSaints, d'en conserver l'ADN - créativité, personnalité, individualité", a expliqué le directeur artistique Wil Beedle.

Le premier produit film AllSaints sera "New Music City", un documentaire sur Nashville, le groupe Kings of Leon et son label indépendant Serpents and Snakes.

La marque a organisé un showcase avec Serpents and Snakes au festival SXSW et les images du festival intégreront le documentaire aux côtés d'interviews exclusives du groupe venu du Tennessee. 

La boutique londonienne AllSaints sur Earlham Street a été transformée en studio expérimental avec salle de projection dotée de sièges vintage en provenance d'un cinéma de Nashville. La bande-annonce du documentaire y sera projetée en boucle à partir du 21 mai. 

La marque créée en 1994 est aujourd'hui présente dans onze pays.

Mode et cinéma se rencontrent souvent : cette semaine déjà, Chanel avait présenté un court-métrage signé Karl Lagerfeld avec Keira Knightley dans la peau de Gabrielle 'Coco' Chanel, pour célébrer le centenaire de la marque. 

 

jt/cm/ji/ls