DIVERTISSEMENT

La Fondation J. Armand Bombardier donne 250 000 $ au Musée national des beaux-arts du Québec

17/05/2013 10:35 EDT
PC

Dans le cadre de la grande campagne de financement de la fondation du Musée des Beaux-Arts de Québec, la Fondation J. Armand Bombardier a fait un don de 250 000 $ destiné à des activités éducatives.

L’importante somme d’argent servira principalement à enrichir les camps d’été à saveur artistique, en plus de faciliter l’accès à un plus grand nombre d’enfants. Au cours des cinq prochaines années, 100 nouvelles places seront créées annuellement au sein des camps artistiques du MCBAQ.

À l’été 2013, 108 jeunes âgés entre 6 et 17 ans issus des milieux populaires pourront explorer les multiples facettes de l’art, grâce aux organismes Le Pignon Bleu et le Patro Roc-Amadour, situés dans la Vieille Capitale. « Nous sommes très heureux de nous associer, non seulement à une institution muséale de renommée internationale, mais également aux organismes qui, jour après jour, soutiennent les familles de la région de Québec », a indiqué Mme Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier.

Dans les mois qui viennent, l’exposition Alfred Pellan. Le grand atelier inspirera les artistes et les artisans à préparer une expérience artistique riche et emballante pour les jeunes.

D’ici 2015, la mission première de la Fondation du MBNQ est de piloter la grande campagne de financement qui permettra la construction du futur pavillon Pierre Lassonde.