NOUVELLES

Djokovic se dégonfle, Sharapova abandonne

17/05/2013 09:23 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

Novak Djokovic a été éliminé vendredi en quarts de finale du tournoi de Rome par le Tchèque Tomas Berdych. Maria Sharapova doit abandonner pour des problèmes physiques.   

Le joueur serbe a pourtant servi pour le match à 6-2 et 5-2, mais n'a pas pu conclure. Berdych a retrouvé son aplomb, et est remonté au score pour remporter la deuxième manche 7-5. Et a continué sur sa lancée dans la troisième.

Djokovic a d'abord sauvé trois balles de match avant de s'incliner en trois manches 6-2, 5-7 et 4-6 en 2 heures 22 minutes. 

Maria Sharapova a dû abandonner le tournoi de Rome en raison de « problèmes physiques ». Serena Williams est passée facilement en demi-finales.

C'est ce qu'a confirmé vendredi la WTA. Double tenante du titre, Sharapova devait affronter l'Italienne Sara Errani (tête de série no 7) en quarts de finale. L'Italienne reçoit sa  place en demi-finales sur un plateau. Elle rencontrera la gagnante du match entre l'Australienne Samantha Stosur et la Bélarussienne Victoria Azarenka.

« Je suis désolée de devoir déclarer forfait pour le tournoi ce matin. Malade la semaine dernière, je n'ai pas récupéré et cela m'a repris cette nuit », a dit la joueuse russe, ambassadrice Porsche et no 2 au classement mondial, sur Twitter.

« Je n'ai pas l'habitude de me retirer des tournois, et j'en ai beaucoup à mon programme. Mais, évidemment, à l'approche des Internationaux de France, il était important de prendre les bonnes décisions », a-t-elle ensuite ajouté dans une interview réalisée par téléphone.

Sharapova a précisé que son forfait « n'avait absolument rien à avoir » avec l'anniversaire de son petit ami, le Bulgare Grigor Dimitrov, la veille.

La favorite du tournoi, l'Américaine Serena Williams, n'avait pas de fête au programme et elle s'est facilement qualifiée pour les demi-finales. Elle a vaincu l'Espagnole Carla Navarro 6-2 et 6-0 en 56 minutes.

L'Américaine affrontera la gagnante du quart de finale disputé vendredi entre la Roumaine Simona Halep et la Serbe Jelena Jankovic.

PLUS:rc