NOUVELLES

Deux jeunes filles du Nunavik à l'assaut du Grand défi Pierre Lavoie

17/05/2013 12:57 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

Deux jeunes filles du village de Kangiqsualujjuaq, au Nunavik, sont à Québec ces jours-ci pour s'entraîner afin de participer au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, qui aura lieu à la mi-juin sur les routes du Québec.

Le projet s'inscrit dans le cadre des efforts déployés depuis plusieurs années par l'ancien hockeyeur Joé Juneau afin de permettre aux jeunes du Nunavik de mener une vie saine et active.

Julia Saint-Aubin, 16 ans, et Andrea Brazeau, 17 ans, sont arrivées jeudi à Québec et passeront les quatre prochains jours dans la région afin de s'entraîner. Les deux adolescentes, qui font partie du programme de hockey mis sur pied par Joé Juneau, n'ont jamais fait de vélo de route, mais le défi qui les attend ne leur fait pas peur.

Julia Saint-Aubin et Andrea Brazeau disent avoir bien compris l'influence positive qu'elles peuvent avoir chez les jeunes de leur communauté. En participant au Grand défi Pierre Lavoie, elles se disent prêtes à endosser leur rôle de modèle dans tout le Nord québécois.

Les deux adolescentes seront très bien entourées pour leur entraînement et pour leur défi. En effet, Joé Juneau leur a déniché de bons coéquipiers et de bons professeurs, c'est-à-dire les athlètes olympiques Benoît Lamarche, Gaétan Boucher et Clara Hughes.

Le Grand défi Pierre Lavoie aura lieu les 14, 15 et 16 juin prochains.

PLUS:rc