NOUVELLES

Un attentat tue 8 civils à Kaboul

16/05/2013 04:37 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

Un attentat à la voiture piégée visant un convoi des forces étrangères a fait au moins huit morts, jeudi matin à Kaboul, en Afghanistan.

Les victimes confirmées sont des civils afghans. Deux enfants seraient parmi les morts et il y aurait une quarantaine de blessés. Le commandement des forces de l'OTAN a confirmé l'attaque mais n'a pas spécifié si des ressortissants étrangers avaient été touchés.

Le groupe islamiste radical Hezb-e-Islami, un allié des talibans, a revendiqué l'attentat. Il a affirmé que des conseillers militaires américains étaient la cible et que 12 d'entre eux ont été tués. Cette information n'a pas été confirmée par les forces de sécurité et il n'est pas rare que les insurgés exagèrent les bilans.

L'explosion s'est produite vers 8h, en pleine heure de pointe, lorsqu'une voiture a percuté le convoi de deux véhicules militaires. Des maisons ont été endommagées lorsque la bombe a explosé.

Le dernier attentat suicide à Kaboul est survenu en mars, en pleine visite du secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel. Neuf Afghans avaient perdu la vie.

PLUS:rc