NOUVELLES

Sophie Desmarais est une « actrice à surveiller », selon Indiewire

16/05/2013 12:28 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Sophie Desmarais fait partie des 10 actrices à surveiller sur la croisette, selon le magazine spécialisé en cinéma Indiewire.

L'actrice québécoise se retrouve en compagnie de grosses pointures dans ce palmarès, qui comprend entre autres Bérénice Bejo (Le passé), Elizabeth Debicki (Gatsby le magnifique) et Emma Watson (The bling ring).

Selon la publication indépendante, la comédienne principale du long métrage Sarah préfère la course est « sur le point de se faire un nom » grâce à son rôle d'athlète dans le premier long métrage signé Chloé Robichaud, qui sera projeté dans la section Un certain regard.

En fait, Sophie Desmarais se fera remarquer deux fois plutôt qu'une au Festival de Cannes, puisqu'elle tient aussi un rôle dans l'autre film québécois projeté au festival, Le démantèlement. L'oeuvre du réalisateur Sébastien Pilote (Le vendeur) sera présenté dans le cadre de la Semaine de la critique.

Indiewire a également inclut Sarah préfère la course dans sa liste des 13 films qu'ils ont hâte de voir à Cannes. Behind the candelabra de Steven Soderbergh, The bling ring de Sofia Coppola et Only lovers left alive de Jim Jarmusch faisaient aussi partie de cette liste.

PLUS:rc