NOUVELLES

Pas de répit à l'entraînement

16/05/2013 06:12 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh vont se retrouver vendredi soir sur la glace du Centre Consol Energy, afin d'y disputer le deuxième match de leur série. Entre temps, les deux équipes ont tenu des entraînements rigoureux, jeudi, à Pittsburgh.

Les Sénateurs ont passé de longs moments à pratiquer les unités spéciales. L'entraîneur-chef de l'équipe, Paul MacLean, cherche ainsi des solutions puisque ses joueurs ont accordé deux buts en désavantage numérique lors du premier match, mardi soir. De leur côté, les Sénateurs n'ont compté aucun but en supériorité numérique.

Des changements à la formation sont à prévoir pour Ottawa. L'attaquant Guillaume Latendresse s'est entraîné sur un trio avec Chris Neil et Zach Smith. Le numéro 73 avait été laissé de côté lors des quatre derniers matchs.

Pour leur part, les Penguins vont tenter de poursuivre sur leur lancée de trois victoires consécutives. Le gardien Thomas Vokoun sera, une fois de plus, devant la cage de son équipe. Il a remplacé Marc-André Fleury pendant le premier tour des séries. Le gardien a été impeccable depuis que son entraîneur lui a fait confiance. Il n'a accordé que trois buts sur 104 tirs.

Les Penguins mènent la série 1-0.

Une autre série à surveiller

Pour leur part, les parents de Derick Brassard, originaire de Gatineau, attendaient fébrilement le début de la série entre les Rangers de New York et les Bruins de Boston, jeudi soir.

L'attaquant de 25 ans joue avec les Rangers depuis seulement quelques mois.

Les Brassard étaient dans les gradins quand leur fils a marqué le but gagnant lors du sixième match de la série entre New York et Washington. Ce but a forcé la tenue d'un septième match que les Rangers ont remporté.

Derick Brassard, acquis des Rangers il y a plus d'un mois des Blue Jackets de Columbus, connaît des séries du tonnerre avec neuf points, dont deux buts. Il s'agit des premières séries éliminatoires de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), laquelle s'est amorcée lors de la saison 2007-2008.

Au cours de la saison, les parents de Derick Brassard se déplacent une fois par mois pour voir leur fils. Les échanges se font habituellement au téléphone et son père, Pierre Brassard, continue de lui donner des conseils de jeu.

Si les Rangers et les Sénateurs gagnent leur série respective, ils s'affronteront lors de la finale de l'Association de l'Est. Les Brassard continueront d'appuyer l'équipe new-yorkaise, malgré leur affection pour les Sénateurs.

Avec la collaboration de Nathalie Tremblay et de Jonathan Jobin.

PLUS:rc