NOUVELLES

Marchand soulève Boston

16/05/2013 10:49 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Brad Marchand (1er) a redirigé une savante passe de Patrice Bergeron et les Bruins de Boston ont vaincu les Rangers de New York en prolongation 3-2, jeudi. 

Boston mène la série 1-0.

Il s'agissait du premier match en séries éliminatoires entre les deux équipes depuis 1973. 

Après une première période sans but, et sans avantage numérique, Henrik Lundqvist (45 arrêts) a été le premier à céder. Il a partiellement stoppé un puissant tir du défenseur des Bruins Zdeno Chara (2e), posté en plein centre de la zone des New-Yorkais, mais la rondelle s'est retrouvée juste derrière Lundqvist. Il a alors tenté de couvrir la rondelle en se couchant sur elle, mais il l'a maladroitement poussée dans le filet.

Le gardien des Rangers n'avait pas accordé de but depuis 152 min 23 s. Il a blanchi les Capitals de Washington au cours des sixième et septième matchs, au premier tour.

Les Bruins pensaient bien terminer la période avec une avance d'un but, mais Ryan McDonagh (1er) a marqué le premier but de sa carrière en séries avec 1,3 seconde à faire au deuxième tiers.

Puis, 14 secondes après le début de la troisième période, Carl Hagelin s'est amené en zone des Bruins avant de freiner et de remettre en retrait à Derek Stepan (3e). Son tir sur réception a battu Tuukka Rask (33 arrêts) entre les jambières.

Les Bruins ne se sont pas écroulés pour autant. Torey Krug (1er) a inscrit deux minutes plus tard son premier but dans la LNH, à son premier match en séries, de surcroît.

Le haut salarié des Rangers Brad Richards (12 min 57 s) a été utilisé sporadiquement par John Tortorella, alors que Chara a passé plus de 38 minutes sur la patinoire.

Les deux équipes ont survécu à des désavantages numériques en toute fin de période pour provoquer la prolongation.

PLUS:rc