Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Classe S se décline en hybride et fait le plein d'électronique

La nouvelle Classe S se décline en hybride et fait le plein d'électronique

Mercedes a créé l’événement en présentant en grande pompe sa nouvelle Classe S, articulée autour de trois grands axes : luxe, sécurité et économies d'énergie. Cette nouveauté, que Mercedes qualifie de "meilleure voiture du monde", sera disponible fin 2013 à partir de 80.000€.

L'habitacle est évidemment raffiné, riche en boiseries et cuir. Le conducteur et ses passagers pourront également pleinement profiter de sièges massant avec chauffage localisé, une technologie directement basée sur le principe des pierres chaudes. De leur côté, deux écrans HD de 12 pouces chacun font office de tableau de bord séparé en deux zones bien distinctes : fonctions de conduite et info-divertissement.

La Classe S dispose de nombreuses aides à la conduite rassemblées sous la notion d'Intelligent Drive, ce qui rassemble aussi bien l'assistance à la vue de nuit que le système de freinage d'urgence assisté BAS Plus, en passant par l'avertisseur de fatigue. La plupart de ces aides bénéficient d'une multitude de caméras capteurs placées autour du véhicule. Mercedes se targue également de proposer une voiture sans la moindre ampoule, équipée exclusivement de plusieurs centaines de LED.

Deux motorisations hybrides

La Classe S sera déclinée en quatre motorisations, dont deux hybrides (S 300 BlueTEC Hybrid et S 400 hybrid) comportant un moteur électrique de 27ch. Les amateurs de diesel opteront quant à eux pour la S 350 BlueTEC tandis que le modèle le plus sportif sera la S 500 avec son moteur V8 de 455ch offrant une accélération de 0 à 100km/h en 4,8s. Dans tous les cas, la vitesse maximale sera bridée à 250km/h.

L'ensemble de la gamme sera proposé en versions de base et limousine. La Classe S figurera en bonne place sur le stand Mercedes au prochain Salon de Francfort et pourrait être commercialisée dans la foulée, en automne. Les premiers prix annoncés concernent le marché allemand et s'étendent de 79.789,50€ pour une S 350 BlueTEC de base à 107.635,50€ pour une S 500 limousine.

Découvrir la nouvelle Mercedes Classe S en vidéo : youtu.be/cwDbJ1UOZY8

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.