NOUVELLES

La ligne bleue des Bruins amochée

16/05/2013 12:03 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Trois défenseurs des Bruins de Boston manquaient à l'appel, jeudi matin, pour la séance d'entraînement matinale en prévision du premier match de la demi-finale de l'Est face aux Rangers de New York.

Dennis Seidenberg (genou gauche), Andrew Ference (bas du corps) et Wade Redden (blessure non dévoilée) n'ont pas patiné.

Interrogé au sujet des chances de les voir en uniforme pour le match, l'entraîneur-chef Claude Julien s'est contenté de dire que les choses n'auguraient pas bien pour eux.

L'attaquant Brad Marchand a semé le doute sur son état de santé en quittant la glace avant ses coéquipiers, mais Julien a vite rassuré tout le monde en indiquant que Marchand jouera.

Les Bruins et les Rangers se retrouvent en séries l'un contre l'autre pour la première fois depuis 1973.

Backström sous le bistouri

Le gardien de but du Wild du Minnesota, Niklas Backström, a été opéré, jeudi matin, afin de réparer l'hernie qui l'a tenu à l'écart de la série contre les Blackhawks de Chicago.

Backström avait subi cette blessure durant la période d'échauffement du premier match de la série quart de finale de l'Association de l'Ouest.

La chirurgie a été réalisée par le Dr William Meyers dans un hôpital de Philadelphie. Selon le communiqué publié par le directeur général, Chuck Fletcher, Backström sera remis à temps pour le début de la prochaine saison.

PLUS:rc