DIVERTISSEMENT

Du cul et de l'alcool : la bande-annonce du film sur DSK

16/05/2013 05:23 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT
AFP

Ne vous fiez pas à son titre faussement badin. «Welcome to New York», le prochain film du réalisateur underground et trash Abel Ferrara semble plutôt être une œuvre orgiaque sur les expériences sexuelles libres et délurées de Dominique Strauss-Kahn avant sa chute. Et si l’on en croit les premières images sulfureuses de la bande-annonce en ligne sur le web, il y serait surtout question de lubricité avec cigare à la bouche.

Les extraits sont d’ailleurs sans équivoque. On y voit la silhouette imposante de l’acteur français (ou russe ?) Gérard Depardieu qui incarne un DSK avide de sexe, déambulant dans les couloirs d’hôtels cinq étoiles à la recherche de partouzes bien arrosées.

Ainsi, «Welcome to New York» retourne aux sources du scandale du Sofitel avec l’actrice britannique Jacqueline Bisset dans le rôle de la journaliste Anne Sinclair, la femme de DSK. Elle a remplacé au pied levé Isabelle Adjani qui après avoir accepté, s’était retirée du projet se disant mal à l’aise avec l’amalgame de la fiction et de la réalité trop récente à son goût.

Il y a deux ans jour pour jour, l’ancien directeur du Fonds monétaire international – alors favori pour représenter le parti socialiste à l’élection présidentielle française – était arrêté manu militari par la police américaine et mise en pâture avec menottes aux poignets devant les caméras du monde entier. Accusé de viol, DSK avait permis à ses avocats de clore l’affaire par un accord financier confidentiel entre l'ancien ministre socialiste déchu et l'employée du Sofitel Nafissatou Diallo.

La bande-annonce de 1 min 43 s n’était au départ pas vraiment destinée au grand public. Elle aurait atterri sur Internet par inadvertance. Ce qu’on y voit ? Des femmes nues qui s’offrent à des hommes d’affaires, dont notre fameux DSK qui ne paraît jamais rassasié. «Ça valait quand même la peine, déclare alors Depardieu. Tu préfères quoi, toi, jouer au golf ?», répond-il ensuite à un homme sur le lit avec à leur côté plusieurs femmes.

La vidéo se termine par le face à face ultime lorsque Nafissatou Diallo se retrouve dans la chambre alors que l’homme vient tout juste de sortir de la douche et qui lui dit en anglais, «Savez-vous qui je suis ?». Aucune date n’est encore fixée pour la sortie du film en salles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les protagonistes de l'affaire du Carlton