NOUVELLES

Cavendish douché gagné

16/05/2013 11:45 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Mark Cavendish a remporté jeudi la 12e étape du Tour d'Italie courue sous la pluie entre Longarone et Trévise, sur une distance de 134 kilomètres.

Dans des conditions à ne pas mettre un vélo dehors, sous une pluie parfois battante, le cycliste britannique (Omega Pharma) a tenu bon, et est allé chercher sa troisième victoire d'étape depuis le départ, après celles de Naples (1re étape) et Margherita di Savoia (6e étape), sa treizième dans le Giro en cinq participations.

Au sprint, Cavendish a devancé le champion de France Nacer Bouhanni, qui a été gêné par un autre coureur, et le Slovène Luka Mezgec.

L'Italien Vincenzo Nibali (Astana), 39e du jour dans le peloton de tête, a conservé le maillot rose de meneur après cette étape qui a vu le Britannique Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France, être distancé une nouvelle fois par ses adversaires. Il avait annoncé le matin souffrir d'une infection pulmonaire, et a perdu pied dans cette étape disputée dans la plaine de Vénétie.

En difficulté même pour suivre les coéquipiers qui l'avaient attendu, Wiggins a été lâché à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, et il a cédé environ trois minutes.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc