BIEN-ÊTRE

Un nouveau site de réservation se propose de rechercher les "vols les plus agréables"

15/05/2013 04:07 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

Quand d'autres sites de voyage mettent en avant des options de recherche telles que le prix ou les dates de déplacement, Routehappy.com promet au client de trouver les vols les plus agréables et les plus confortables.

À tarif égal, Routehappy fonde la pertinence de ses recherches sur la durée du vol, le confort des appareils, les avis des voyageurs, les divertissements proposés à bord et les prestations offertes, comme le WiFi gratuit.

Une section "conseils et recommandations" permet d’échanger des infos entre voyageurs avertis (gain de temps dans les aéroports pour les connexions, localisation des meilleurs sièges, etc.).

Routehappy n’est pas le seul site à vouloir faire du vol un moment appréciable, voire productif.

Seatguru, par exemple, évalue le degré de confort des sièges d’avions. La compagnie néerlandaise KLM offre une option Meet & Seat, qui permet de choisir son voisin en fonction des profils LinkedIn et Facebook des voyageurs.

Virgin America pense de son côté aux célibataires et lance un service de rencontres à bord. Une messagerie interne permet de contacter un autre passager pour l'inviter à partager un verre. Il est également possible de s’échanger des sms grâce à l’écran tactile du système de divertissement.


vs/cm/ji/ls