BIEN-ÊTRE

Robert Rodriguez adapte son film "Une nuit en enfer" au petit écran

15/05/2013 01:14 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

La déclinaison se destine à El Rey Network, chaîne que le réalisateur d'origine mexicaine lancera en décembre 2013 aux États-Unis.

Film fantastique sorti en 1996, "Une nuit en enfer" ("From Dusk Till Dawn", en version originale) aura prochainement son pendant cathodique. Menée par Robert Rodriguez, l'adaptation reprendra l'histoire écrite par Quentin Tarantino, celle de deux frères échappés de prison en cavale vers le Mexique.

En route, Richard et Seth prendront en otage un pasteur et ses deux enfants et utiliseront leur camping-car pour se rendre à la frontière. Leur fuite tournera au cauchemar dans un bar routier infecté de vampires. Le troisième long métrage du réalisateur texan comportait au casting Quentin Tarantino, George Clooney, Harvey Keitel, Salma Hayek et Juliette Lewis.

Sa version petit écran sera diffusée aux États-Unis sur El Rey Network, nouvelle chaîne en langue anglaise destinée aux téléspectateurs latinos. Développé par Robert Rodriguez, le diffuseur accueillera également une série mêlant action et aventure signée par Alex Kurtzman et Roberto Orci, complices de JJ Abrams au grand et petit écran ("Fringe", "Star Trek").

ajd/ls