VIDEO

Quick sublime

15/05/2013 08:38 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

La dernière fois que les Kings ont amorcé une série devant leurs partisans, c'était en 1992. À l'époque, Kelly Hrudey faisait la loi devant le filet, maintenant, c'est Jonathan Quick.

Le jeune gardien a été sensationnel dans la victoire de 2-0 des Kings sur leurs rivaux californiens de San José, mardi à Los Angeles.

Quick a bloqué les 35 tirs des Sharks pour signer le sixième jeu blanc de sa carrière en séries. Il a désormais 25 victoires en ronde éliminatoire, une de moins que le record d'équipe appartenant à Hrudey lui-même.

Le gagnant du trophée Conn Smythe l'an dernier s'est distingué dès les premiers instants de la rencontre. Les Sharks, plus rapides et plus affamés, ont envahi le territoire des Kings sans toutefois trouver la réponse à l'énigme Quick.

La troisième période se retrouvera également sur le DVD de compilation des meilleurs moments de la carrière du gardien de 27 ans.

Au cours des 20 dernières minutes de jeu, les Kings ont été complètement dominés par l'attaque énergique des requins.

Retranchés dans leur territoire, les champions de la Coupe Stanley se sont tournés vers Quick, qui a repoussé les 16 tirs dirigés vers lui.

Il n'a accordé que 10 buts en 7 matchs depuis le début des séries éliminatoires. Les Kings ont remporté leurs cinq derniers matchs.

La salve de Slava

Pendant que Quick animait le spectacle à l'autre bout de la patinoire, son coéquipier Slava Voynov a soulevé la foule à 13 secondes du premier entracte.

Son puissant tir a terminé sa route dans les mailles du filet derrière le gardien Antti Niemi. Il s'agissait du troisième filet de Voynov depuis le début des séries, tous des buts gagnants.

Le défenseur russe a bien failli réussir le doublé en deuxième période. Mais son tir, avant d'entrer dans la cage des Sharks, a ricoché sur son collègue Mike Richards, finalement déclaré l'auteur du but.

Torres, une autre fois

Le controversé attaquant des Sharks Raffi Torres a soulevé l'ire de la foule en fin de deuxième période avec une mise en échec douteuse à l'endroit de Jarret Stoll.

Torres a reçu une pénalité mineure d'assaut et Stoll n'est pas revenu au jeu en troisième période.

Les Kings mènent la série 1-0. Le deuxième duel aura lieu jeudi soir au même endroit.

PLUS:rcvideo