Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Tour du silence à Trois-Rivières

Le Tour du silence à Trois-Rivières

L'événement cycliste a lieu mercredi soir à Trois-Rivières comme dans 300 autres villes du monde.

Le Tour du silence rend hommage aux cyclistes morts sur la route. Les participants, qui sont à chaque année plus nombreux, prennent part à la randonnée de vingt kilomètres sans échanger un mot.

L'accident mortel du 14 mai 2010 à Rougemont a marqué les esprits au Québec. Trois cyclistes sont morts et trois autres ont été blessés.

Plusieurs cyclistes de la Mauricie remarquent que le partage de la route avec les automobilistes est plus facile depuis quelques années.

Le rassemblement du Tour du silence à Trois-Rivières aura lieu à 18 h au parc Laviolette. Le départ est prévu à 18 h 30.

Environ 4 500 à 5 000 cyclistes sont attendus dans près de 25 municipalités du Québec pour cette quatrième édition québécoise du Tour du silence.

L'homme d'affaires et cycliste Louis Garneau, président d'honneur de l'événement, admet que le défi de la sécurité à vélo est grand.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.