NOUVELLES

Google innove

15/05/2013 04:39 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Le géant de l'Internet Google a annoncé mercredi lors de sa sixième conférence annuelle destinée aux développeurs informatiques le lancement de plusieurs nouveaux services.

Google lance d'abord un nouveau téléphone. Celui-ci fonctionnera avec une nouvelle version du système d'exploitation Android. Le téléphone, qui se vendra 649 $ à partir du 26 juin, ne sera pas bloqué. Il pourra donc être utilisé avec n'importe lequel fournisseur de services. Google indique que le téléphone est une variante du Galaxy S4 de Samsung, récemment arrivé sur le marché.

Par ailleurs, Google indique que le système d'exploitation Android ne cesse de faire des adeptes. De 100 millions d'usagers en 2011, le système est maintenant utilisé par 900 millions de personnes à travers le monde.

Google a également dévoilé de nouveaux outils que pourront utiliser les joueurs en ligne. Ces outils sont similaires à ce qu'offre Apple sur ses iPhone et iPad et permettront à Google de se tailler une meilleure place dans une activité des plus populaires.

Le lancement d'un service de musique sur abonnement pour les téléphones intelligents et les tablettes fonctionnant avec Android est aussi prévu. Le nouveau service, baptisé « Google Play All Access », offrira un accès au catalogue de musique de Google, et ce, sans téléchargement.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, Google rendra disponible un service qui facilite le partage de photos sur Google Plus. Un service automatique qui retouchera les photos manquées sera également offert.

PLUS:rc