Vous savez probablement quelle dose de H2O convient à votre corps, et que boire suffisamment d'eau vous aide à avoir une belle peau et à perdre du poids.

Mais les doutes subsistent quant à la quantité exacte d'eau qu'il faut ingurgiter par jour, surtout que cela dépend fortement de la chaleur, du fait que vous fassiez de l'exercice ou non, de ce que vous mangez, etc.

En 2004, l'Institut de Médecine (IOM) a établit qu'une femme adulte en santé aurait besoin d'environ 91 onces d'eau par jour au total, et une homme environ 125 onces. «Au total» inclut l'eau contenue dans les boissons bien sûr, mais aussi la nourriture, comme dans les fruits et les légumes.

Cette semaine, la American Water Works Association célèbre la semaine «Buvons de l'eau», un événement annuel qui met l'accent sur l'importance de l'eau dans notre quotidien.

Voyez notre album photos pour consommer plus d'eau et ce, tous les jours.

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  • Buvez de l'eau dès votre lever

    Placez un verre d'eau près de votre lit et buvez tout de suite en vous levant, avant même de boire du café ou du thé. Cela vous hydratera pour la journée. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/jkonig/2168435597/" target="_hplink">JKönig</a></em>

  • Sirotez au bureau

    Gardez une bouteille réutilisable ou une tasse d'eau sur votre bureau. Quand elle est vide, allez la remplir de nouveau. Vous pouvez aussi vous fixer l'objectif de boire une grande bouteille d'eau minérale ou de source (1,5 l.) par jour. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/jcestnik/3889059326/" target="_hplink">jennypdx</a></em>

  • Emportez de l'eau avec vous

    Si vous ne travaillez pas dans un bureau, emmenez une bouteille d'eau partout avec vous. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/yourdon/4105822390/" target="_hplink">Ed Yourdon</a></em>

  • Buvez AVANT de manger

    Quand vous vous asseyez pour manger, ayez le réflexe de saisir votre verre d'eau tout de suite et d'en boire le plus possible. Selon une étude, boire deux verres d'eau AVANT les repas aiderait à perdre cinq livres sur environ douze semaines. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/earlg/237204111/" target="_hplink">Earl</a></em>

  • Diluez vos jus

    Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de jus, diluez-les dans de l'eau. Ainsi, vous garderez l'impression de boire un jus tout en buvant plus d'eau. Et choisissez un jus de fruits de qualité (100% jus de fruits). <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/73981677@N00/5401688691/" target="_hplink">badoir</a></em>

  • Faites l'impasse sur le soda

    Évitez les sodas et leur sucre (ou leur substitut de sucre, qui ne fait que «tromper» votre corps) et buvez de l'eau à la place. Si vous ne pouvez vous passer de bulles, optez pour l'eau minérale gazeuse, qui fait digérer!

  • Donnez du goût à votre eau

    Vous n'arrivez pas à vous habituez au goùt «sans goût»? Utilisez un fruit frais (citron, pastèque...) ou un légume comme le concombre pour donner un délicieux goût à votre eau.

  • Suivez votre montant d'eau bue chaque jour

    Tout comme vous garderiez un carnet de ce que vous mangez, notez tout ce que vous buvez. Il y a même <a href="http://itunes.apple.com/us/app/waterlogged-drink-more-water/id352199775?mt=8" target="_hplink">une application</a> pour ça!

  • Vidéo (en anglais)