NOUVELLES

Des entraînements routiers qui dérangent

15/05/2013 08:41 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

Des citoyens dénoncent le bruit causé par des dérapages de voitures de patrouille lors d'entraînements routiers des policiers de Québec.

La formation, qui a lieu dans le stationnement du Colisée de Québec, comprend certains exercices de conduite impliquant des dérapages et manœuvres d'évitement bruyants.

Selon Pierre Malboeuf, un citoyen du secteur, ces exercices troublent la quiétude du voisinage.

M. Malboeuf, qui avait porté plainte l'an dernier, soutient avoir pourtant obtenu la promesse de la conseillère municipale du quartier, Suzanne Verreault, que le stationnement du Colisée ne serait plus utilisé pour la formation de conduite automobile des policiers.

Il estime que les policiers pourraient tenir cette formation ailleurs.

« Il y a des pistes de course, il y a une partie aussi de l'aéroport de Québec qu'ils peuvent prendre sur le côté nord parce qu'elle n'est pas occupée par les avions. Ils peuvent se pratiquer là tant qu'ils veulent, ça ne dérange personne. Ici, ça dérange tout le monde et c'est polluant à part ça, autant par le gaz que par la poussière de pneus », soutient M. Malboeuf qui a l'intention de déposer une nouvelle plainte à ce sujet.

Du côté de la Ville, le porte-parole Jacques Perron affirme que la Ville n'a pas été en mesure de trouver un autre site aussi sécuritaire pour effectuer ces exercices.

D'autres formations pour la conduite automobile des policiers sont prévues jeudi et vendredi.

PLUS:rc