NOUVELLES

Chicanes de voisins chez les Yankees

15/05/2013 02:28 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Les trois équipes de la région new-yorkaise joueront des matchs en extérieur en janvier 2014 au nouveau stade de baseball des Yankees.

Ainsi, les Rangers affronteront les Devils du New Jersey le 26 janvier à midi 30 et les Islanders de New York le 29 janvier à 19h30 HAE au coeur du stade de 50 287 places. 

« Le format novateur de la série des matchs en extérieur permet aux trois équipes de la région de New York de s'affronter dans un des stades les plus connus au monde », a dit le commissaire Gary Bettman. 

« Ces trois équipes ont des amateurs très fidèles, et leur rivalité est grande, a rappelé Mathieu Schneider, directeur exécutif adjoint de l'Association des joueurs. Ce stade est une des signatures de New York, et ce sera un moment inoubliable pour les joueurs. »   

Ce seront les premiers matchs en extérieur de la LNH à New York. 

« Le stade des Yankees a été dessiné pour accueillir ce genre d'évènements uniques », a expliqué Lonn Trost, chef des opérations du stade. 

C'est la deuxième fois que les Rangers joueront en extérieur. Ils avaient battu les Flyers 3 à 2 à Philadelphie en 2012. 

« Nous avons un public très fidèle, ce qui fait de nos matchs contre les Rangers des moments de grande rivalité. Je m'attends à ce qu'il y ait beaucoupe de gilets bleu et orange dans les estrades du stade des Yankees »,  a dit le directeur général des Islanders Garth Snow.

La LNH organise déjà un match entre les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles au stade des Dodgers le 25 janvier, et un entre les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago au stade des Bears le 1er mars.  

PLUS:rc