BIEN-ÊTRE

Annulé par ABC, "Body of Proof" recherche une nouvelle chaîne

15/05/2013 10:28 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

La série médico-légale s'arrêtera le 28 mai prochain à l'issue de sa troisième saison, suite à une décision prise par son diffuseur. Mais ABC Studios compte bien poursuivre les enquêtes de Megan Hunt sur une chaîne du câble américain.

"Body of Proof" a été l'une des victimes des ajustements menés par ABC pour la saison prochaine. Ses huit millions de fidèles hebdomadaires n'ont pas suffi à convaincre le network de lui accorder une quatrième saison. Mais ses producteurs d'ABC Studios ne baissent pas les bras et se sont déjà mis à la recherche d'un repreneur, selon Deadline.com.

Les chaînes du câble TNT et USA Network se placeraient comme les solutions de repli les plus plausibles. Leur politique éditoriale en matière de série en ferait les diffuseurs les plus à même d'accueillir "Body of Proof". Le site spécialisé n'écarte pas WGN America, chaîne du câble et satellite qui a formulé en mars dernier son intention de se lancer dans la diffusion de créations originales.

Atterrir sur une nouvelle chaîne après une annulation n'est pas rare aux États-Unis. Arrêté par ABC l'année dernière, "Cougar Town" revit désormais sur TBS. Lancé par NBC, "Medium" a passé ses deux dernières saisons sur CBS. De même pour "Damages" qui a fini sur DirecTV après son annulation par FX.

Certaines chaînes reviennent parfois sur leur décision. CBS a opéré un tel revirement de situation avec "Unforgettable", arrêté en mai 2012. La série policière reviendra finalement le 28 juillet prochain pour présenter sa deuxième saison. AMC a fait de même avec "The Killing" dont la troisième saison verra finalement le jour en juin après une première annulation l'été dernier.

ajd/ls