Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un vent de fraîcheur

Un vent de fraîcheur

Signe que le hockey évolue au fil du temps : après le premier tour éliminatoire, la Californie a désormais plus d'équipes (2) en séries éliminatoires que le Canada (1).

Ces deux équipes californiennes, les Sharks et les Kings, amorcent leur série de deuxième tour mardi soir à Los Angeles.

Au bout du projet, une participation à la finale de l'Association de l'Ouest. Fait surprenant : 8 fois au cours des 10 dernières années, il y a eu une équipe de la Californie (Ducks, Kings, Sharks) dans le carré d'as.

Cette fois, l'affiche est alléchante. La défense étanche des Kings devant l'attaque énergique des Sharks.

Les partisans auront également la chance de voir à l'uvre deux gardiens au sommet de leur art. Antti Niemi, finaliste au Vézina, et Jonathan Quick, joueur par excellence des dernières séries, ont déjà leur nom gravé sur le précieux trophée.

Le tandem de Joe Pavelski (4 buts, 4 passes) et Logan Couture (3 buts, 5 passes) a écrasé les Canucks au premier tour. Ils devront élever leur jeu d'un cran s'ils sont confrontés à Drew Doughty et Slava Voynov, les piliers de la défense des Kings.

De l'autre côté, les requins devront se concentrer sur les prouesses de Jeff Carter. Dominant au cours de la saison (26 buts en 48 matchs), il a inscrit 3 buts dans la série contre les Blues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.