BIEN-ÊTRE

Tom Fontana se penche sur la légende de Billy The Kid pour la Fox

14/05/2013 05:39 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Le créateur de "Borgia", série diffusée sur Canal+, s'associe avec la Fox pour une mini-série centrée sur le jeune hors-la-loi qui sévissait dans l'Ouest américain au XIXe siècle.

La fiction suivra la vie de Billy The Kid, né dans les années 1860 à New York. Orphelin jeune, William Henry McCarty est devenu bandit puis meurtrier dès l'âge de 16 ans. A sa mort à 21 ans, il avait assassiné 21 personnes, devenant le premier Américain connu de son vivant comme un célèbre hors-la-loi.

Homme de télévision derrière les séries "Borgia", "Oz", et "Homicide", Tom Fontana " signera le scénario de cette mini-série, aidé par son complice Barry Levinson à la production.

La Fox mise énormément sur ce format réduit pour la saison prochaine. Outre Billy the Kid, la chaîne fera revenir "24 Heures Chrono" le temps de douze épisodes. Une autre mini-série de dix épisodes est également attendue en 2014, "Wayward Pines".

Produit par M. Night Shyamalan, le thriller dans le style "Twin Peaks" placera Matt Dillon dans la peau d'un agent des services secrets américains à la recherche de deux fédéraux portés disparus. Au lieu de lui apporter des réponses, son enquête dans la petite ville de Wayward Pines lui suscitera davantage de questionnements.

ajd/sbs