Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sagan au sprint

Sagan au sprint

Peter Sagan (Cannondale) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Californie cycliste, mardi.

Le Slovaque a devancé l'Australien Michael Matthews (Orica-GreenEdge) et l'Américain Tyler Farrar (Garmin). Il a effectué une brillante remontée à 200 mètres de la ligne en contournant littéralement les coureurs en tête.

Sagan, âgé de seulement 23 ans, a décroché son neuvième succès de la saison et sa neuvième victoire d'étape dans cette épreuve.

Il aura aussi profité de l'appui de son coéquipier québécois Guillaume Boivin, qui a fini dans le même temps que lui au 17e rang.

L'autre Québécois en lice, Antoine Duchesne (Bontrager), a aussi fini dans le même temps que le vainqueur au 74e rang.

L'étape a été animée par une longue échappée de quatre coureurs, dont le Luxembourgeois Andy Schleck (RadioShack). Ils se sont détachés dès le 40e des 177,7 km de course et ont été rattrapés par le peloton à 15 km de l'arrivée.

Le classement général reste inchangé avec, en tête, le Colombien Janvier Acevedo (Jamis). Il devance l'Américain Tejay van Garderen (BMC) de 12 s. L'Irlandais Philip Deignan (UnitedHealthcare) est toujours 3e à 27 s. Le meilleur Canadien, Ryan Roth (Champion System Pro) est à 17 min 10 s au 49e rang.

Autres Canadiens au classement général:

  • 75 - Antoine Duchesne (Bontrager) 25:34
  • 87 - Marsh Cooper (Optum p/b Kelly Benefit Strategies) 28:20
  • 104 - Guillaume Boivin (Cannondale) 38:22
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.