NOUVELLES

Procès pour meurtre de Linda Lavoie : la victime a succombé à plusieurs blessures

14/05/2013 06:14 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Damien Roberge est mort après avoir souffert de plusieurs blessures, a raconté un pathologiste mardi au procès de Linda Lavoie. La femme de 47 ans est accusée du meurtre non prémédité de l'homme de 69 ans dans son appartement du quartier Saint-Roch en mars 2010.

Le docteur André Bourgault a noté une dizaine de plaies à la tête de la victime, qui auraient été causées par des coups donnés avec des pattes de table. Son corps comptait également 17 plaies de coups de couteau.

Au deuxième jour du procès, le jury a appris que la femme de 47 ans se prostituait.

Une vidéo d'une caméra de surveillance de l'immeuble a aussi été présentée. On y voit les allées et venues de l'accusée dans le corridor qui mène à l'appartement de la victime le jour de sa mort. Linda Lavoie sort et entre dans l'appartement à plusieurs reprises. Elle revient même avec une caisse de bière alors que l'agression a déjà probablement eu lieu.

Cette vidéo contredit la première version de l'accusée qui avait mentionnée à la répartitrice du 911, le soir du drame, avoir vu deux hommes cagoulés sortir du logement. 

Le procès pour le meurtre de Damien Roberge, qui a commencé lundi, doit durer environ trois semaines.

PLUS:rc