NOUVELLES

L'avenir de Saku et Teemu

14/05/2013 04:26 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Au moment où s'amorcent les demi-finales d'associations, les Ducks d'Anaheim y allaient de leur bilan 2013, saison qui a pris fin abruptement en laissant quelques plumes sur la patinoire.

Ce qui retiendra l'attention des amateurs est le doute qu'ont laissé plané les vétérans finlandais Saku Koivu et Teemu Selanne quant à leur intention de disputer une autre saison dans le sud de la Californie.

« Je suis évidemment déçu de la façon dont les choses se sont terminées. Ce sera difficile de regarder le prochain tour des séries à la télévision », a d'abord dit Selanne qui a maintenant 42 ans.

« Nous avons vraiment une bonne équipe ici. Nous savons tous que nous sommes meilleurs que nous l'avons montré en séries. Nous avons tous le sentiment de laisser une œuvre inachevée. »

Bien évidemment, le directeur général Bob Murray n'a pas voulu en dire davantage. Il s'est contenté d'indiquer qu'il irait jouer au golf avec Selanne, qu'il le laisserait gagner, avant de discuter d'avenir avec lui.

De son côté, Koivu, âgé de 38 ans, a affirmé qu'il se donnait deux semaines pour réfléchir à son avenir. Murray a reconnu s'être entretenu avec Koivu et qu'il aimerait bien le revoir en septembre.

Murray envisageait un autre scénario pour son équipe qui venait de terminer au deuxième rang dans l'Ouest.

À l'instar du Canadien de Montréal, les Ducks avaient plusieurs de leurs joueurs qui battaient de l'aile avant même d'affronter les Red Wings de Detroit.

Ainsi, Ryan Getzlaf (cheville), François Beauchemin (ligament déchiré au genou), Tom Bonino (déchirure musculaire à la cuisse) n'étaient pas à 100 %. Beauchemin devra d'ailleurs être opéré.

PLUS:rc