NOUVELLES

La Ville de Québec satisfaite de sa gestion des contrats d'infrastructures

14/05/2013 12:01 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

La Ville de Québec accorde une bonne note à la gestion des contrats d'infrastructures par son Service de la gestion des immeubles, au cours des cinq dernières années.

Selon le bilan présenté mardi, la Ville a payé un peu plus de 19 millions de dollars en dépassements de coûts pour des travaux de rénovation et de construction d'immeubles entre 2008 et 2012.

Cette somme représente l'écart entre le coût final des travaux réalisés et le montant initial des contrats accordés par la municipalité.

Selon François Picard, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, le bilan de Québec est comparable aux données des autres gestionnaires de parcs immobiliers d'importance.

François Picard estime qu'il s'agit d'un bon bilan compte tenu du fait que plusieurs immeubles de Québec sont centenaires. « Il faut dire qu'à la ville de Québec, on a beaucoup de bâtiments qui datent du début du siècle dernier, il y a plusieurs équipements, bâtiments dont on n'avait même pas les plans originaux, donc quand on commence à ouvrir à l'intérieur d'un immeuble, il peut y avoir beaucoup de surprises », explique François Picard.

Certains dépassements de coûts sont notamment attribuables au désamiantage des édifices.

Le Service de la gestion des immeubles à Québec entretient un parc de plus de 900 bâtiments et structures.

PLUS:rc