Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crosby, Harding et MacQuaid, les candidats

Crosby, Harding et MacQuaid, les candidats

Sidney Crosby a déjà une armoire de trophées bien garnie, et voilà qu'il pourrait en ajouter quelques-uns cette année.

Quatre jours après avoir été déclaré finaliste au trophée Hart, l'attaquant des Penguins fait partie du trio en nomination pour le trophée Bill-Masterton.

Le gardien du Wild du Minnesota Josh Harding et le défenseur des Bruins de Boston Adam McQuaid ont aussi été retenus pour le prix récompensant « la persévérance, l'esprit sportif et le dévouement au hockey. »

Crosby a raté 101 matchs en raison de commotions cérébrales et de problèmes au cou lors des campagne 2010-2011 et 2011-2012. Il a finalement recouvré la santé cette saison et a inscrit 56 points en 36 matchs.

La malchance l'a toutefois rattrapé le 30 mars, lorsqu'il a été atteint d'une rondelle au visage. « Sid the Kid » a finalement subi une fracture à la mâchoire et est revenu au jeu au premier tour des séries.

Harding souffre quant à lui d'une forme incurable de sclérose en plaques, un diagnostic qu'il a reçu l'automne dernier. L'athlète de 28 ans s'est entêté à poursuivre sa carrière de hockeyeur et a amorcé la saison. Les effets secondaires des traitements l'ont ensuite forcé à rater 33 matchs, mais il est revenu au jeu en fin de saison.

Avec la blessure au gardien numéro 1 du Wild, Niklas Backstrom, Harding a défendu le filet du Wild au premier tour face aux Blackhawks, une série perdue en cinq matchs.

Enfin, McQuaid a été interrompu dans son entraînement l'automne dernier lorsqu'il a subi deux opérations d'urgence pour retirer un caillot de sang dangereux. L'arrière de 26 ans a mis les bouchées doubles à l'entraînement et a amorcé la saison en même temps que ses coéquipiers, le 19 janvier.

Le gagnant succèdera à l'attaquant du Canadien Max Pacioretty, lauréat 2012 du Masterton.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.