NOUVELLES

Objectif 7 décembre

13/05/2013 11:44 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Un peu plus de 72 heures après Jean Pascal lui-même, voilà qu'InterBox, copromoteur du combat attendu face à Lucian Bute, confirme avoir réservé le Centre Bell pour le 7 décembre pour la tenue du duel attendu.

Jeudi dernier, dans les heures suivant l'abandon du rendez-vous du 25 mai, Pascal confiait dans une entrevue accordée à Radio-Canada Sports qu'il entrevoyait avec grande hâte le moment où il pourra affronter Bute.

Son impatience l'avait même poussé à mettre en doute la bonne foi d'InterBox, propos pour lesquels il s'est excusé dès le lendemain.

Bien sûr, la date du 7 décembre doit, à ce moment-ci, être considérée comme une bonne intention. Rien de plus. Ni GYM ni InterBox n'ont la certitude que la main gauche de Bute sera complètement guérie.

Bute a été opéré avec succès jeudi dernier, mais il est encore tôt pour présumer du déroulement de sa convalescence ou du moment où il pourra reprendre l'entraînement.

L'annonce de GYM est aussi une manière de rappeler aux amateurs et aux détenteurs de billets que le combat Bute-Pascal n'allait pas être remis aux calendes grecques. Déjà plusieurs d'entre eux auraient manifesté le désir d'être remboursés.

Entre temps, la rumeur se fait de plus en plus persistante que Pascal pourrait se battre le 8 juin en sous-carte de la finale Stevenson-Dawson pour le titre WBC des mi-lourds.

PLUS:rc