DIVERTISSEMENT

Jack Bauer fait partie de la nouvelle programmation de Fox

13/05/2013 12:02 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT
AP

NEW YORK, États-Unis - Le réseau de télévision Fox lance un grand nombre de séries ou miniséries, dont une édition spéciale du suspense «24», et des émissions des producteurs poids lourds Seth MacFarlane et J.J. Abrams pour revigorer sa programmation.

Fox annonce ses investissements dans la programmation originale les plus importants à ce jour, avec 11 nouvelles séries en plus d'une minisérie du cinéaste M. Night Shyamalan pour la saison 2013-14, a indiqué lundi Kevin Reilly, président de Fox Entertainment.

Il s'agit d'un bond de plus du double de séries, alors que le réseau en avait compté cinq l'an dernier.

Fox a été le deuxième principal réseau aux États-Unis à annoncer son menu pour la prochaine saison, après le dévoilement de NBC dimanche d'un contingent de 17 nouvelles séries.

Après avoir contribué à changer le portrait de la télévision avec «American Idol» — de retour en janvier 2014 —, Fox plonge dans le train des miniséries.

Alors que les producteurs de «24» avaient songé à ramener Jack Bauer dans un long métrage, ils ont finalement décidé que le projet de Fox serait une belle occasion, a fait valoir M. Reilly.

La minisérie intitulée «24: Live Another Day» se déclinera sur 12 épisodes plutôt que 24, dans un ordre chronologique mais avec quelques ellipses. Elle pourrait prendre son envol ce été.

Une autre minisérie sera «Wayward Pines», de Shyamalan («The Sixth Sense»). Inspiré du roman «Pines», le suspense sur la recherche d'agents fédéraux dont on a perdu la trace en Idaho mettra en vedette Matt Dillon.

Seth MacFarlane, un habitué de Fox avec les comédies animées «Family Guy», «American Dad» et «The Cleveland Show», tentera sa chance avec une comédie de situation. «Dads» comptera à l'affiche Seth Green et Giovanni Ribisi dans les rôles de meilleurs amis dont les pères (Martin Mull, Peter Riegert) deviennent leurs nouveaux colocataires.

J.J. Abrams («Lost», «Fringe») figure parmi les producteurs de «Almost Human», série qui plonge 35 ans dans le futur avec des agents joints à des androïds.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fox's New Shows 2013-2014