Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feux de forêt : évacuations en Alberta

Feux de forêt : évacuations en Alberta

Deux feux de forêt ont mené à l'évacuation de résidents de Nordegg et de Lodgepole au sud-ouest d'Edmonton dimanche soir.

De 40 à 250 résidents de Nordegg ont dû se rendre d'urgence à Rocky Mountain House, après avoir reçu l'avis d'évacuation, affirment les autorités. Les membres du hameau situé à 200 km au sud-ouest d'Edmonton se tenaient prêts à évacuer les lieux depuis jeudi.

Les flammes se trouvent à moins de deux kilomètres de Nordegg et ont brûlé 250 hectares, jusqu'à présent.

Duncan MacDonnell, porte-parole du ministère du Développement durable des ressources de l'Alberta, dit que le feu est maîtrisé, mais que l'avis d'évacuation tient toujours, par mesure de sécurité.

Le feu qui sévit à Lodgepole, à environ 100 km au sud-ouest d'Edmonton, a brûlé plus de 1350 hectares près de la communauté. Environ 150 résidents ont dû se réfugier à Drayton Valley, à 50 km de leur municipalité et devront attendre au moins deux jours avant de pouvoir retourner à la maison.

L'agent d'information sur les feux de forêt de la province, Richard Horne, souligne que des hélicoptères et 50 pompiers ont été déployés à Lodgepole dimanche soir. La température chaude, le temps sec et les vents ont mené à l'expansion de ces feux, soutient M. Horne.

Depuis le 1er avril, 177 feux de forêt se sont produits en Alberta. Deux d'entre eux ont été le résultat d'erreurs humaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.